Mise en oeuvre d’une méthodologie transfrontalière d’accélération de start-up. Le projet ACELE-StartUps réunit, pour une durée de 36 mois, quatre partenaires :

  • ITAINNOVA (chef de file),
  • CEEI Aragon,
  • BIC Crescendo,
  • CUTP (Centre Universitaire de Tarbes-Pyrénées).

L’objectif général du projet est la création d’une méthodologie transfrontalière d’accélération de start-up et de jeunes entreprises ayant pour objectif de booster leur croissance et leur internationalisation. Le caractère trans-frontalier de ce projet facilite les relations entre entreprises des deux côtés de la frontière, en favorisant leur internationalisation et la réalisation d’activités conjointes.

Le projet est cofinancé à 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

L’objectif du POCTEFA est d’encourager l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. Il porte sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières au travers de stratégies conjointes en faveur du développement territorial durable.

 

Share This