
Mise en oeuvre d’une méthodologie transfrontalière d’accélération de start-up.
Le projet ACELE-StartUps réunit, pour une durée de 48 mois (2018 à 2021), trois partenaires :
- ITAINNOVA (chef de file),
- CEEI Aragon,
- BIC Crescendo
L’objectif général du projet est la création d’une méthodologie transfrontalière d’accélération de start-up et de jeunes entreprises ayant pour objectif de booster leur croissance et leur internationalisation. Le caractère trans-frontalier de ce projet facilite les relations entre entreprises des deux côtés de la frontière, en favorisant leur internationalisation et la réalisation d’activités conjointes.
Le projet est cofinancé à 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).
L’objectif du POCTEFA est d’encourager l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. Il porte sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières au travers de stratégies conjointes en faveur du développement territorial durable.
ACELE StartUps abat les frontières
Afin de vous aider à pénétrer le marché espagnol et établir des accords commerciaux avec les entreprises de l’autre côté de la frontière, l’équipe de ACELE-StartUps vous offre les services suivants :

SERVICES NUMERIQUES ACELE-StartUps
- Accès à la communauté CEEIARAGÓN/CRESCENDO et utilisation de la marque
- Service d’accueil téléphonique / reception de courrier et colis
- Contacts avec le réseau. Symbiose et Synergie Entrepreneuriales
- Conseils de premier niveau par un directeur de projet CEEIARAGON/CRESCENDO pour l’accompagnement commercial, stratégique, technologique, financier et international.
- Soutien pour l’organisation d’évènements de promotion de l’entreprise et/ou de ses produits
- Ton bureau en Espagne (Huesca, Zaragoza et Teruel)/France (Tarbes): mise à disposition de salles pour réunion ou évènements